Taking too long? Close loading screen.
Régénération du Coeur
Régénération du Coeur
Important
Les horaires des messes : Samedi 18h00 / Dimanche 6h45 – 9h00 – 10h45 – 18h00
Marathon de la Famille : Les inscriptions prennent fin le dimanche 23 décembre 2018 à 18h00
Noël enfant : Le lundi 24 décembre 2018 se tiendra la messe de Noël pour les enfants à 14h00
Vigile 2018 : La vigile cette année débutera à 19h00 le lundi 31 décembre 2018 sur la Paroisse

Vendredi Saint : La passion du Seigneur

Vendredi Saint : La passion du Seigneur

La Passion du Seigneur est un caractère salvifique de la mort de Jésus, une mystérieuse transformation de la douleur pure jusqu’à la mort. Le Christ très obéissant jusqu’à son dernier souffle, les souffrances de sa Passion sont vécues cette année dans un mime à la Paroisse Saint Laurent de Yopougon-Kouté. Plusieurs fidèles ont participé à la Passion du Christ.

La Passion du Seigneur a été présidée par le Père Marco Canarecci. Les textes liturgiques sont extraits de la première lecture tirée du livre du prophète Esaïe 52, 13-53,12; du Psaume de méditation Ps 30(31), 2ab.6, 12, 13-14ad, 15-16, 17.25; de la deuxième lecture tirée de la Lettre aux Hébreux 4, 14-16; 5, 7-9, et de la Passion de notre Seigneur Jésus Christ selon Jean 18, 1-19, 42. Le Père Marco, dans son homélie, nous amène à comprendre que le Christ a dit son dernier mot : « Jésus mort sur la croix ». Pour le célébrant, « je dois contempler le Christ crucifié pour avoir toutes les réponses que je me pose sur Dieu ». Jésus prend nos péchés et meurt pour nous ; si tu prends la croix, tout près, tu verras sa mère à côté car il lui confie l’humanité toute entière.

La Pietà

Marie a toujours été notre médiatrice auprès de Jésus. « Vous vous rappelez à Canaan de Galilée, tout près de Jésus, Marie était là, « tout ce qui vous dira faites-le ». Écoutez la parole de Dieu et mettez-la en pratique. Il faut prendre « Marie chez toi », si je prends chez toi « Faites tout ce qu’il vous dira ». Être chrétien, c’est le fait de donner sa propre vie pour Dieu, pour tous, en un mot « la vie, un don ». Imitons la vie de Jésus car pour nous il a donné sa vie sur la croix. Cela signifie qu’un chrétien doit faire de sa vie un don. Un chrétien doit être engagé, il doit être actif dans un environnement quelconque.

Un chrétien s’engage sans arrière-pensée. Être chrétien, c’est donner sa vie là où je suis. Aujourd’hui, nous pouvons accueillir Marie chez nous, pour qu’elle nous instruise comme elle a instruit Jésus, pour pouvoir vivre comme lui et à son image.

 

Raoul Kouassi et Tatiana Kouamé,
Équipe Communication St Laurent

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *