La journée mondiale des missions combinée avec la messe de rentrée scolaire
La journée mondiale des missions combinée avec la messe de rentrée scolaire fut une belle activité organisée par la Pastorale Paroissiale des Jeunes (PPJ) de Saint Laurent. Ce dimanche 23 octobre 2022 à la paroisse Saint Laurent de Yopougon-Kouté.
Comme à l’accoutumé, la messe de la journée mondiale de mission combinée avec la messe de rentré scolaire a pris son déroulé normale avec la lecture de la première lecture tirée de Siracide 35 les versets 15b à 17 et 20 à 22a, du Psaume de méditation 33 (34) allant de 2 à 3, 16 à 18 et de 19 à 23, de la deuxième lecture extrait de 2 Timothée 4, les versets 6 à 8 et de 16 à 18 et de l’Evangile selon Saint Luc 18 les versets 9 à 14. Après quoi, étant donné que c’est la journée mondiale des missions l’homélie a été faite par la Sœur Estelle. Cela fait 13 ans que je suis missionnaire car je suis rentré après mon BTS à la Communauté Missionnaire de Villaregia (CMV). De « collecteurs d’impôts » à « pécheurs », il y a la place pour tout le monde ; annoncer avec amour et « parler de Dieu ». Les talents nous permettent de parler de l’amour de Dieu ; parler de l’amour de Dieu ; ce sont les gestes concrets, des actes concrets. Etre témoins, permet de voir que nous sommes tous des chrétiens.
Il y a 7 milliards d’habitants dans le monde et en Côte d’Ivoire, plus de 20 millions d’habitants « il y a beaucoup encore qui n’ont jamais entendu parlé de Jésus ». C’est moi qui doit proclamer de la bonne nouvelle de Jésus de là où je suis. « L’Esprit Saint, c’est la force que Dieu nous donne ». N’ayons pas peur de vivre, de prier ; l’Evangile est encore vivant aujourd’hui. « Encourager, à croire que Dieu peut nous changer et changer les autres ». Avec la sœur Estelle, nous allons apprendre ensemble une dynamique « Tous témoins, tous missionnaires » ou « Tous missionnaires, tous témoins ». « C’est le témoignage de notre vie » terminant avec ses propos. La messe suit son cours normal ; une deuxième quête pour la journée mondiale des missions. Une bénédiction spéciale pour tous les élèves et étudiants ; après l’annonce paroissiale et la bénédiction de renvoie du père célébrant Daniel AMAFFON.
Equipe COM
Recommended Posts
La Sainte nuit pascale
mars 31, 2024
La Passion du Christ : une commémoration profonde
mars 30, 2024