Taking too long? Close loading screen.
Régénération du Coeur
Régénération du Coeur
Important
Les horaires des messes : Samedi 18h00 / Dimanche 6h45 – 9h00 – 10h45 – 18h00
Marathon de la Famille : Les inscriptions prennent fin le dimanche 23 décembre 2018 à 18h00
Noël enfant : Le lundi 24 décembre 2018 se tiendra la messe de Noël pour les enfants à 14h00
Vigile 2018 : La vigile cette année débutera à 19h00 le lundi 31 décembre 2018 sur la Paroisse

La journée mondiale des missions combinée avec la messe de rentrée scolaire

La journée mondiale des missions combinée avec la messe de rentrée scolaire

La journée mondiale des missions combinée avec la messe de rentrée scolaire fut une belle activité organisée par la Pastorale Paroissiale des Jeunes (PPJ) de Saint Laurent. Ce dimanche 23 octobre 2022 à la paroisse Saint Laurent de Yopougon-Kouté. 

 Comme à l’accoutumé, la messe de la journée mondiale de mission combinée avec la messe de rentré scolaire a pris son déroulé normale avec la lecture de la première lecture tirée de Siracide 35 les versets 15b à 17 et 20 à 22a, du Psaume de méditation 33 (34) allant de 2 à 3, 16 à 18 et de 19 à 23, de la deuxième lecture extrait de 2 Timothée 4, les versets 6 à 8 et de 16 à 18 et de l’Evangile selon Saint Luc 18 les versets 9 à 14. Après quoi, étant donné que c’est la journée mondiale des missions l’homélie a été faite par la Sœur Estelle. Cela fait 13 ans que je suis missionnaire car je suis rentré après mon BTS à la Communauté Missionnaire de Villaregia (CMV). De « collecteurs d’impôts » à « pécheurs », il y a la place  pour tout le monde ; annoncer avec amour et « parler de Dieu ». Les talents nous permettent de parler de l’amour de Dieu ; parler de l’amour de Dieu ; ce sont les gestes concrets, des actes concrets. Etre témoins, permet de voir que nous sommes tous des chrétiens.

Il y a 7 milliards d’habitants dans le monde et en Côte d’Ivoire, plus de 20 millions d’habitants « il y a beaucoup encore qui n’ont jamais entendu parlé de Jésus ». C’est moi qui doit proclamer de la bonne nouvelle de Jésus de là où je suis. « L’Esprit Saint, c’est la force que Dieu nous donne ». N’ayons pas peur de vivre, de prier ; l’Evangile est encore vivant aujourd’hui. « Encourager, à croire que Dieu peut nous changer et changer les autres ». Avec la sœur Estelle, nous allons apprendre ensemble une dynamique « Tous témoins, tous missionnaires » ou « Tous missionnaires, tous témoins ». « C’est le témoignage de notre vie » terminant avec ses propos. La messe suit son cours normal ; une deuxième quête pour la journée mondiale des missions. Une bénédiction spéciale pour tous les élèves et étudiants ; après l’annonce paroissiale et la bénédiction de renvoie du père célébrant Daniel AMAFFON.

Equipe COM

share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *