Taking too long? Close loading screen.
Régénération du Coeur
Régénération du Coeur
Important
Les horaires des messes : Samedi 18h00 / Dimanche 6h45 – 9h00 – 10h45 – 18h00
Marathon de la Famille : Les inscriptions prennent fin le dimanche 23 décembre 2018 à 18h00
Noël enfant : Le lundi 24 décembre 2018 se tiendra la messe de Noël pour les enfants à 14h00
Vigile 2018 : La vigile cette année débutera à 19h00 le lundi 31 décembre 2018 sur la Paroisse

Célébration de la nuit de Noël à la Paroisse St Laurent de Yopougon-Kouté

Célébration de la nuit de Noël à la Paroisse St Laurent de Yopoogon-Kouté

C’est plus de 3000 fidèles qui ont pris part à la messe de la nuit de Noël à la Paroisse Saint Laurent de Yopougon kouté. Ces chrétiens catholiques venus d’horizons divers étaient installés aussi bien à l’intérieur de l’église qu’à l’extérieur sur les 2 500 chaises disposées pour l’occasion.

Célébration de la nuit de Noël à la Paroisse St Laurent de Yopoogon-Kouté

A 21h00 GMT, a démarré la procession d’entrée avec l’ensemble du clergé et les servants de messe tous abhorrant la couleur blanche qui est la couleur liturgique indiquée pour ce jour. Notons que la messe a été présidée par le Père Marco et concélébrée par les Pères Olivier, Mathias  tous de la Communauté missionnaire de villaregia ; puis par le Père Florent originaire du Burkina Faso mais séjournant pour un moment à Abidjan.

Les textes liturgiques de cette nuit de Noël étaient extraits pour la 1ère lecture du Livre d’Isaïe en son chapitre 9, les versets 1 à 6. Du psaume 95 ; du livre de Tite 2, 11-14  pour la 2e lecture et l’évangile était celui de  Luc 2, 1-14.  Le Père Marco en rappelant que Dieu s’est fait humble en faisant naître son fils dans une mangeoire, a invité l’ensemble des fidèles à vivre la joie de Noël tous les jours avec la parole de Dieu.

Célébration de la nuit de Noël à la Paroisse St Laurent de Yopoogon-Kouté

 

Au cours de l’offertoire, des jeunes filles avec des pas de danses comme pour manifester la joie de la naissance du christ et à leur suite des fidèles avec divers présents à l’image des rois mages ont avancé vers l’autel. Notons que c’est dans une ambiance de joie qu’a pris fin autour de 23h cette célébration de la nuit de noël.

 

 

 

 

Equipe communication St Laurent de Yopougon-Kouté

share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *