Taking too long? Close loading screen.
Régénération du Coeur
Régénération du Coeur
Important
Les horaires des messes : Samedi 18h00 / Dimanche 6h45 – 9h00 – 10h45 – 18h00
Marathon de la Famille : Les inscriptions prennent fin le dimanche 23 décembre 2018 à 18h00
Noël enfant : Le lundi 24 décembre 2018 se tiendra la messe de Noël pour les enfants à 14h00
Vigile 2018 : La vigile cette année débutera à 19h00 le lundi 31 décembre 2018 sur la Paroisse

Salutations du Père Ciccia

salutations

En Oromo, la langue que j’apprends, pour dire bonjour on demande “comment ç’a été la nuit” (AKKAM BULTE?), lorsque pour dire bonsoir on demande “comment ça été le jour” (AKKAM OOLTE?) … Vous souhaitant JOYEUSE PAQUES il est alors important de vous demander comment ç’a été la période précédente et … comment ça va maintenant, en ce temps de peur et préoccupations pour la situation que le Corona Virus est en train de créer.

J’espère que toutes vos connaissances vont bien et hors de tout danger !
Récemment, j’ai eu une carte de l’Ethiopie. Avec frère Angelo (le Préfet Apostolique), patiemment, aidés par un a marqueur azure, nous avons tracé les frontières de la vaste Préfecture Apostolique (un tiers de la Côte d’Ivoire) que nous avons à servir. Malgré l’échelle de référence, dans un coin du territoire (3 heures en voiture de la mission la plus à l’ouest, à notre mission la plus à l’est, à Robe) font de contraste les 15-20 cm vers la frontière avec la Somalie, où on n’est pas encore arrivé. Ces 3 premiers mois de présence en terre éthiopienne m’encouragent vers 2 directions… une présence de qualité et vie d’Evangile, bien avant que de paroles, avec les sœurs et les gens que nous sommes en train de connaitre … e le regard passionné vers les 15-20 cm de la carte, vers les frontières.
Cependant, nous aussi nous sommes confinés à la maison, avec la mission en “quarantaine” et l’amertume de ne pas pouvoir rencontrer les gens et leur manifester proximité. Nous sommes en train, toutefois, de consacrer le temps pour créer fraternité entre nous et avec frère Angelo (dans la première photo à gauche et moi à droite … de la deuxième aussi vous pouvez constater qu’on ne s’ennuie pas en cette quarantaine). La vie de fraternité nous soutient !
Pour Pâques 2020, je vous/nous souhaite que les distances de sécurités imposées ne vous/nous empêchent pas de vous/nous rapprocher davantage, particulièrement avec ceux qui vivent à coté de nous dans les quelques mètres carrés de la maison. Dieu vous garde. Heureuse Pâques !

salutations

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *