Taking too long? Close loading screen.
Régénération du Coeur
Régénération du Coeur
Important
Les horaires des messes : Samedi 18h00 / Dimanche 6h45 – 9h00 – 10h45 – 18h00
Marathon de la Famille : Les inscriptions prennent fin le dimanche 23 décembre 2018 à 18h00
Noël enfant : Le lundi 24 décembre 2018 se tiendra la messe de Noël pour les enfants à 14h00
Vigile 2018 : La vigile cette année débutera à 19h00 le lundi 31 décembre 2018 sur la Paroisse

Le père curé appelle à sortir du mensonge et de la corruption pour ouvrir la porte à la bénédiction en 2022.

Le père curé appelle à sortir du mensonge et de la corruption pour ouvrir la porte à la bénédiction en 2022.

Une assemblée certainement cosmopolite de fidèles en cette fin d’année 2021 a vécu la vigile à la paroisse Saint Laurent de Kouté Yopougon. Ils sont repartis au terme de la célébration, rassurés que dépouillés du mensonge et de la corruption, ils ouvriront les portes du succès dans leur vie après avoir écouté l’enseignement et exhortation Curé, Père Olivier NELLE 

Une tradition, la vigile à la paroisse, St Laurent de Kouté qu’aucun fidèle ne voudrait se voir conter. L’exhortation à fuir le mensonge et l’appel au changement en profondeur ont été les  invitations lancées par le père officiant la célébration Eucharistique en cette nuit de la St Sylvestre ; la dernière de l’année 2021. Les différents textes liturgiques proposés par l’Eglise et tirés, du livre Des Nombres 6,22-27 pour  la première lecture, de Galates 4, 6-7 pour  la deuxième  lecture, le Psaume 66 et de l’évangile de Luc 2, 16-21.

Le père célébrant s’est servi de l’animation de la famille artistique, et s’appuyant sur la foi d’Abraham et  de Sarah pour son exhortation à fuir le mensonge. Avec un appel à un changement en profondeur. Dans une approche didactique, il a invité l’assemblée très attentive à s’approprier la probité dont Abraham et Sarah ont fait preuve. «Elle pouvait se prostituer, elle ne l’a pas fait.  Abraham pouvait succomber à la corruption ; il ne  l’a pas fait. Anne pouvait voir les marabouts, elle ne l’a pas fait. Anne pouvait faire le choix le plus facile, mais a confié son sort à Dieu. Elle a dit qu’il ne m’a pas abandonné et s’est dit, moi Anne la stérile le Seigneur ne m’a pas abandonné.

Ce sont des personnages choisis par Dieu pour écrire l’histoire du salut. Si nous  suivons leur exemple, une onction divine va descendre dans nos cœurs face aux situations difficiles. La corruption et les marabouts règlent les problèmes, mais c’est s’engager sur la voie du mensonge, c’est comme marcher sur  une  planche qui se rétrécie lorsqu’on avance ; on devient vulnérable  avec des solutions rapides dans la voie de perdition», indique le célébrant

Poursuivant son enseignement, le père célébrant, explique à l’assemblée que la vie quand elle n’est pas conçue sur  le roc, est perdue d’avance « le Roc c’est Dieu. Aujourd’hui les personnes honnêtes sont contentes et recherchée. Il faut persévérer. Quelle joie une conscience tranquille de savoir qu’on marche sur le chemin de Dieu. Une vérité à retenir : Dieu et vérité ! Si Dieu est vérité et qu’on vit dans la vérité c’est que Dieu est en toi. Dans le mensonge il ne peut agir. Si Dieu n’est pas là, c’est le maître du mensonge, le malin, le tentateur qui prend la place. Si Dieu n’est pas dans tes mains c’est le diable qui agit ». il soumettra  un exercice  aux fidèles : «2022 a commencé, le défi, quiconque présent vient régulièrement devant Jésus eucharistie, armé de la Bible, prend  obligatoirement une pluie de grâce et de bénédiction.

Approchons Jésus Eucharistie. Plus besoin de toute sorte de pratiques inutiles parce que Dieu sera présent. Il n’y a plus rien à  craindre, on est purifié. Comme Goliath a chuté devant David, si chacun a pris la décision de plonger sa vie dans la parole de Dieu tout en renonçant à la corruption, à la malversation, sa vie change. Il faut avoir le courage d’avoir les moyens de changer », et d’inviter tous les fidèles  à demeurer dans l’espérance que, debout 2022 sera 1 an de joie, 12 mois de santé,  52 semaines de force, 365 jours d’amour, 8 760 heures de bonheur, de 525 600 minutes de grâce et 31 536 000 secondes de bonté. Avec la certitude que la victoire sur le mensonge est possible ; les fidèles ont professé leur foi en Dieu.

Au terme du temps de  la communion, les fidèles agenouillés ont procédé à   l’intronisation  la Parole de Dieu et de l’adoration l’Eucharistie, le Verbe qui s’est fait chair, Jésus qui a versé son sang dans la grâce du salut reçu, afin d’ouvrir la nouvelle année. «Une action afin que nous ayons des idées claires avec la nouvelle année pour ne pas être vulnérable », dira le père célébrant. Un temps d’adoration et de  louange à Dieu a suivi la bénédiction solennelle reçue à genoux par les fidèles à 23 h 50 minutes. A 00 heures les cris de joie ont retenti pour la nouvelle année 2022.  Sur place, des stands pour un service de restauration a permis aux fidèles de poursuivre la vigile.

Equipe Com St Laurent

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *