La rentrée pastorale 2023-2024 de Saint Laurent en images et en paroles
La rentrée pastorale paroissiale de Saint Laurent de Yopougon-Kouté s’est tenue ce dimanche 15 octobre 2023. Elle a rassemblé plus de 1500 paroissiens. Cette nouvelle rentrée pastorale vise à mettre en pratique la parole de Dieu dans la vie de tous les paroissiens.
La rentrée pastorale de la paroisse Saint Laurent de Yopougon-Kouté a été marquée par le thème : “Prions le chapelet et le rosaire selon les recommandations du Pape Jean Paul II, pour vivre et annoncer la parole de Dieu.” Lors des messes de 6h30 et 10h45 du dimanche 15 octobre 2023, le Seigneur nous a invités à prier avec Marie au quotidien. La messe a débuté par la procession d’entrée du Bureau du Conseil Pastoral (BCP).
Les textes liturgiques de ce dimanche comprenaient la première lecture tirée du livre du Prophète Isaïe, chapitre 25, versets 6 à 10a, le Psaume de méditation 22(23), versets 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6, la deuxième lecture tirée du Livre de Saint Paul apôtre aux Philippiens, chapitre 4, versets 12-14, et 19-20, ainsi que l’Évangile de Saint Matthieu, chapitre 22, versets 1 à 14.
Le Père Marco Canarreci a entamé son homélie en disant : “Quand nous commençons quelque chose, nous nous demandons comment cela se déroulera, comment nous nous préparons, et comment nous nous organisons. Nous nous posons tant de questions pour débuter l’année.” Aujourd’hui, Dieu nous invite aux noces. Il nous invite à écouter Son appel. Mettons-nous à l’écoute de Dieu, comme les serviteurs dans l’Évangile. Les hommes et les femmes sont invités par Dieu à se joindre aux noces. Le Père a souligné qu’aujourd’hui, Dieu nous envoie pour dire au monde entier que les noces sont effectives, et nous devrions accepter cette invitation. Tout au long de cette année paroissiale, faisons ce que Dieu nous recommande : témoigner, vivre et annoncer la parole de Dieu.
La messe a suivi son déroulement habituel, avec la présentation de Mme Charlotte AKA, la vice-présidente du Bureau Conseil Pastoral (BCP), accompagnée des autres membres du BCP, du COPLAN, du CAE, ainsi que des responsables des différents groupes et mouvements de la paroisse. Le Père Marco a béni les responsables. La messe s’est conclue par l’envoi en mission de la nouvelle équipe pastorale.
Équipe COM. Saint Laurent, Tatiana KOUAME, Daniella SIE et Raoul KOUASSI.
Recommended Posts
La Sainte nuit pascale
mars 31, 2024
La Passion du Christ : une commémoration profonde
mars 30, 2024