C’est fort…, Soirée du rire 4ème édition
Soirée du rire 4ème édition, belle activité organisée par la Commission Culture et Sport (CCS) qui chaque an prend son temps afin d’égailler les différent(e)s paroissiens et paroissiennes de Saint Laurent de Yopougon Kouté. Cette fois-ci, C’est le 15 novembre 2022 jour dédié comme journée Nationale de la Paix qu’elle choisit pour y faire.
C’est dans une ambiance de fou rire avec pour humoriste choisit Deperpigan “le piment gnangnan” avec 4 prêtres humoristes qui sont entre autres le Révérend Père Curé Janvier Kebé de la paroisse Sainte Trinité de Béago, le Révérend Père Éric Konan de la paroisse Saint Matthias Kalemba Muluba, le Révérend Père Franck Hermann Soko de la paroisse Saint Vincent de Paul d’Abobodoumé et le Révérend Père Curé, Olivier Nelle de la paroisse Saint Laurent de Kouté ; qui ont fait rire à tous. C’est avec un élan d’adoration que le chantre David Marie, nous a fait plongé dans les chants profonds de son nouvel album qui transperce les paroissiens. Après quoi la prière d’ouverture de l’activité dite par le Révérend Père Daniel Amaffon, aumônier de la CCS. En sus, la présidente de la CCS, Mme Aké Flore souhaite la bienvenue à tous pour la 4ème édition de la soirée du rire “une activité qui permet detresser juste à l’entame de l’année scolaire” qui pour elle “rions et rions seulement”, fut les mots de son allocution.
L’activité se poursuit avec les différentes prestations du groupe David et de la famille artistique. Notons que leur différents passages à démontrer leur créativité et leur qualité de prestation magnifique. Pour la circonstance, l’aumônier de la CCS le père Daniel Amaffon ; nous a laissé un mot fort pour cette journée Nationale de la paix. C’est la paix qui réunit” pour lui “la paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement” de Félix Houphouët Boigny. Mais aussi, “la paix est un don de Dieu” , Dieu a dit “je vous laisse la paix, je vous donne la paix“. La paix est le premier don que le Seigneur nous laisse après sa résurrection. Il continue pour dire que “sans justice, il n’y a pas de paix”, il nous exhorte à déraciner l’injustice. Si chacun de nous voit l’injustice dans le quartier, il est amené à l’éradiquer et à le banir de nos habitudes et vies. Que le Seigneur nous bénisse et donne la force à prôner la paix.
Il est important de signifier que cette activité a été une réussite car l’église était pleine à craquer et les prestations de plus belle à cette édition. Les différents artistes chanteurs, humoristes invités ont fait de très belles présentations et prestations. Nous vous y attendons à la prochaine édition en 2023.
Équipe COM ST Laurent
Recommended Posts
La Sainte nuit pascale
mars 31, 2024
La Passion du Christ : une commémoration profonde
mars 30, 2024