Avec la Parole de Dieu ton douahou est calé
« Avec la parole de Dieu ton douahou est calé » fut le thème de la vigile 2022 organisé par la Paroisse Saint Laurent de Yopougon Kouté. Près de 12000 fidèles ont pris part à cette vigile à l’aube de 2022 sur la pelouse de la paroisse.
La vigile a débuté à 20H avec un léger retard dans l’organisation (en un mot les fidèles trainaient les pas). C’est avec l’invocation de l’Esprit que les animateurs de la dite activité M. Brice N’GUESSAN et Mlle Richarde NAMESSI ont débuté la vigile.
Poursuivant la cérémonie, le curé Révérant Père Olivier NELLE, nous a plonger dans trois (03) situations de nos vécues quotidiens, tels sont la corruption, le mensonge, les compromis de la vie. Avec l’ouverture du sketch faite par le groupe artistique de la paroisse. Le curé invite et incite les fidèles à demeurer dans la grâce du Seigneur selon la bénédiction renouvelée.
Concernant le temps de prière, ce fut un moment de concentration prophétique afin de cogiter sur les soucis et difficultés de 2021. Et un moment pour nous projeter sur la nouvelle année qui ça s’annonce belle.
« Je suis pécheur et tu es saint » tel les propos d’entré du père célébrant de la messe, le Père Olivier NELLE, ou nous célébrons la solennité Marie Mère de Dieu. Les textes de la messe sont entre autres pour la première lecture tiré du livres de Nombres 6, 22-27, la deuxième lecture tiré de Galates 4, 4-7, le Psaume de méditation du Psaumes 66, et l’Évangile Luc 2, 16-21. L’homélie du père, nous renvoie à au sketch qui dénonce les maux de la société ivoiriennes tels la prostitution, la corruption, les bizzis, les maraboutages et les compromis. Pour lui, ses maux ne sont que marcher sur une planche, et c’est de se reposer sur la perdition. Il y a des personnes qui ont refusé ses maux afin d’atteindre leur objectifs et de leur foi en Dieu. Que 2022 ne soit pas 2021 car Dieu est fidèle à celui qui croit en lui. Et que Dieu agit dans ta vie lorsque tu es dans ton plein droit. Il faut que chacun de nous prenne la décision en renonçant à la corruption, la prostitution et aux compromis de la vie. Il a terminé son homélie avec les décomptes de l’année d’où 12 mois de santé, 52 semaines de force, 365 jours d’amour, 8 760 heures de bonheur, de 525 600 minutes de grâce et 31 536 000 secondes de bonté.
La cérémonie a continuée avec la présentation de la parole de Dieu avec des moments d’adoration consacrés à Dieu. C’est avec les décomptes 00H00 que la vigile prend fin dans une joie de fou, une ambiance folle et une méditation profonde que 2022 s’ouvrent pour les fidèles de Saint Laurent de Yopougon Kouté.
Equipe Com St Laurent
Recommended Posts
La Sainte nuit pascale
mars 31, 2024
La Passion du Christ : une commémoration profonde
mars 30, 2024