Patiii trop chic L’édition 3 de l’after vigile à Saint Laurent…
Cela fait la troisième année que la Pastorale Paroissiale des Jeunes (PPJ) en collaboration avec la Commission Culture et Sport (CCS) de la paroisse Saint de Yopougon Kouté, organise cette activité dénommée after vigile afin de mieux rassembler les paroissiens surtout les jeunes en vivant le nouvel an comme dans les maquis et bar de la place. Et celle-ci se déroule toujours dans espace jeune de la paroisse mais pour cette fois-ci, elle s’est déroulée sous les différents appatam de la paroisse.
Activité à caractère festive et rassembleuse permet à tous de mieux s’enjaller dans la présence de Dieu. Elle permet de rester dans la même ambiance festive telle fut le but des organisateurs de l’activité. Elle a toujours conduire à une joie intérieure et paix profonde pour les participant. Il est bien de vivre dans la joie te dans la gaieté du nouvelle an.
Cette activité a pour cette édition s’est organisée d’une manière particulière avec plus d’ambiance et de simplicité. La joie au rendez-vous associée aux différentes bénédictions prédite par le Père Olivier NELLE, curé de la paroisse. Nous vivons dans l’ombre de la joie pour mieux vivre cet after vigile à Saint Laurent.
Couronné de jeux, de causerie, de moment d’échange devant la boisson, de grand moment de dégustations face aux mets circulant vendus sur place et de causerie instances en famille et entre amis. Nous étions environs 300 participants à cette activité, célébrons le nouvel an avec des pas de danses de tous genres musicaux. Il s’agit pour d’autre de jubiler en Dieu en ayant un regard miséricordieux rempli de générosité et de fraternité conviviale.
Terminé à autour de 05H30, l’after vigile s’est tenue paisiblement avec de beaucoup de joie et de souvenir festif dans les cœurs des participants qui sont à la majorité jeunes. Certains participants ont mêmes demandés aux comités d’organisations de toujours organiser cette activité. Il mieux de rester en famille et dans les parvis du Seigneur afin d’être heureux. La plus belle des manières, c’est demeurer dans une ambiance festive et famille pour une nouvelle année qui s’annonce remplie de grâce et de bénédictions.
Notons que cette activité est une initiative de l’évêque de Yopougon Monseigneur Jean Salomon LEZOUTIE, qui a jugé digne de continuer de la célébration du nouvel an au sein des paroissiens pour ne plus aller jubiler ailleurs. Une fête réussie grâce aux organisateurs de cette activité. Patiii on a l’année prochaine pour une autre partie. Il suffit simplement d’être présent pour comprendre et d’aimer cette activité.
Equipe Com St Laurent
Recommended Posts
La Sainte nuit pascale
mars 31, 2024
La Passion du Christ : une commémoration profonde
mars 30, 2024