Message du Père Emmanuel depuis l’Ethiopie
NAAGA (souhait de paix en langue oromo) … auquel j’ajoute les vœux de Joyeux Noël et de Bonne et Heureuse Année 2020. Je voudrais vous offrir 3 choses de ces premiers jours à Robe – Ethiopie…
1 – le 25 décembre est un jour ouvrable et nous commencerons les cours d’oromo … en fait, Noël ici est célébré selon le calendrier orthodoxe (le 7 janvier) … le début des cours sera toutefois une naissance : un enfant qui vient au monde écoute les sons et il apprend… je sais que j’ai beaucoup à apprendre des personnes d’ici …
2 – l’Eglise ici est faite de … peu de monde. L’expérience d’être une minorité, presque insignifiante (0,03%) nous approche de la simplicité de évangile … espérons d’en être un signe : même les signes sont apparemment insignifiants, mais ils expriment beaucoup !
3 – avec Elisabetta, Teresa et Mari Carmen, nous sortons “de nous-mêmes” e de la maison pour saluer et rencontrer les personnes … et cela malgré l’embarras de la nouveauté et de connaitre seulement l’anglais (qu’est insuffisant ici) … mais cela suscite sympathie et nous permet de bâtir relations au même niveau …
Bien à vous
Recommended Posts
La Sainte nuit pascale
mars 31, 2024
La Passion du Christ : une commémoration profonde
mars 30, 2024