Une rentrée paroissiale 2022- 2023 spéciale à Saint Laurent
Auparavant deux messes, cette année, la rentrée paroissiale 2022- 2023 fut spéciale à Saint Laurent. Elle a eu le déroulé normalement de toujours mais l’innovation était la messe de 06H30 et de 10H45, ce dimanche 16 octobre 2022.
Les différentes lectures de la parole, la première lecture extraite d’Exode 17 les versets 8-13, du psaume de méditation extrait de Psaume 120 (121), 1-2, 3-4, 5-6, 7-8, de la deuxième lecture tirée de 2 Timothée 3 les versets 14-4-2 et de l’Evangile de Luc 18, les versets 1 à 8. Suivant le dérouler normal de la messe, les propos de l’homélie du Père Curé, Olivier NELLE a débuté avec « En tout cas ça ira », le jour de la rentrée pastorale, le diable est très préoccupé. On débute avec la parole de Dieu « depuis ton jeune âge, tu connais les saintes écritures (…) ». Le Seigneur a mis sur notre route la vierge Marie « dans le parcours de la parole de Dieu » afin de nous instruire : « Semence- Croissance- Naissance » Nous sommes tous invités à suivre la même chose avec la parole de Dieu « Marie est celle qui a cru toujours à la parole de Dieu ». C’est une invitation à croire en la Parole de Dieu. « Elisabeth a été touché par la Parole de Dieu » ; « Heureuse celle qui t’a enfanté dans son sein » et Jésus a dit « Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mette en pratique ». C’est un privilège imaginable car, quand Jésus disait cela il n’a pas offensé sa mère mais, plsutôt il a glorifié sa mère. Encore une fois, remercions le Seigneur « Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut » nous les hommes ont dit « et on ne le fait pas ». La parole est sacrée, imaginons toutes ses paroles de bénédictions que nous proclamons. Si en nous, la parole est vivante « elle nait » et « elle germe en nous ». Que Dieu nous aide et nous accompagne en cette nouvelle année pastorale.
Après quoi, les offrandes et la messe poursuivent son chrono gramme initial c’est dire les annonces paroissiales. En outre, Madame Aka Charlotte, la vice-présidente du Bureau du Conseil Paroissial qui a fait la présentation des différentes entités autres que le BCP, le CAE, le COPLAN. Le Père Olivier, a fait la présentation de l’année paroissiale avec le thème « Avec Marie, par la prière du chapelet, ’’ Convertissez-vous et faites pénitence’’ guidés par la Parole de Dieu ». Il a parlé du dynamisme de la lecture de la Parole de Dieu et en même temps de faire le chapelet quotidiennement.
Equipe Com
Recommended Posts
La Sainte nuit pascale
mars 31, 2024
La Passion du Christ : une commémoration profonde
mars 30, 2024