Important
Les horaires des messes : Samedi 18h00 / Dimanche 6h45 – 9h00 – 10h45 – 18h00
Marathon de la Famille : Les inscriptions prennent fin le dimanche 23 décembre 2018 à 18h00
Noël enfant : Le lundi 24 décembre 2018 se tiendra la messe de Noël pour les enfants à 14h00
Vigile 2018 : La vigile cette année débutera à 19h00 le lundi 31 décembre 2018 sur la Paroisse

Huit (08) messes en cette solennité de l’Ascension

ascension

Jeudi 21 Mai 2020, l’Eglise Catholique a célébré la solennité de l’Ascension du Seigneur Jésus.

L’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour après Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection. Elle symbolise un nouveau mode de présence du Christ, qui n’est plus visible dans le monde terrestre, mais demeure présent dans les sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie.

Dans la tradition chrétienne, l’Ascension du latin ascensioʺ signifie action de monter. La fête de l’Ascension, célèbre donc la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle annonce également la venue de l’Esprit Saint dix jours plus tard car le Christ en quittant ses disciples a promis de leur envoyer une force, celle de l’Esprit Saint.

Pour permettre à un grand nombre de chrétiens de vivre cette solennité à travers la célébration eucharistique, surtout en cette période de distanciation sociale et de limitation de rassemblement à 200 personnes, la Paroisse Saint Laurent de Yopougon kouté a célébrée huit (08) messes de 200 fidèles au maximum. Le curé de la Paroisse, le Père Olivier NELLE et ses trois (03) vicaires ont chacun célébré deux (02) messes en des endroits différents à 7h00, 8h15 et 9h30. 

« Allez ! de toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » tel est le message principal qui s’est dégagé de l’évangile de ce jour (Matthieu 28, 16 – 20).

C’est un peu plus de mille cinq cents (1500) fidèles au total, par vague de deux cent (200), qui dans la joie ont pris part à cette solennité de l’Ascension.

 

Gilles-Arnaud LOHORE
Equipe communication Paroisse Saint Laurent

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *