Taking too long? Close loading screen.
Régénération du Coeur
Régénération du Coeur
Important
Les horaires des messes : Samedi 18h00 / Dimanche 6h45 – 9h00 – 10h45 – 18h00
Marathon de la Famille : Les inscriptions prennent fin le dimanche 23 décembre 2018 à 18h00
Noël enfant : Le lundi 24 décembre 2018 se tiendra la messe de Noël pour les enfants à 14h00
Vigile 2018 : La vigile cette année débutera à 19h00 le lundi 31 décembre 2018 sur la Paroisse

Célébration des rameaux et de la passion du seigneur 10 avril 2022

Célébration des rameaux et de la passion du seigneur 10 avril 2022

A la Paroisse Saint Laurent de Yopougon Kouté, les chrétiens ont dès 6h20 occupés toutes les places assises à l’intérieur de l’église tout comme sur les galeries soit plus de mille six cent (1600) fidèles.

Ce dimanche 10 Avril 2022, les chrétiens catholiques du monde ont pris part à la célébration des Rameaux et de la passion du Seigneur. A la Paroisse Saint Laurent de Yopougon Kouté, les chrétiens ont dès 6h20 occupés toutes les places assises à l’intérieur de l’église tout comme sur les galeries soit environs mille six cent (1600) fidèles.

Rappelons que le Dimanche des Rameaux est la commémoration de l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem et de sa passion. En effet, lorsque Jésus entrait à Jérusalem, il a été accueilli en triomphe par la foule qui portait des rameaux en mains et criait « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ». Cette célébration précède le dimanche de Pâques et marque ainsi l’entrée dans la semaine sainte.

Les rameaux ténus par les chrétiens de la Paroisse saint Laurent ont été béni par les prêtres, Marco, Antonio et Florent puis le diacre Daniel. Après la lecture de la passion du christ extrait de l’évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc en son chapitre 22, versets 14 à 23 et 56, le prêtre célébrant, Père Florent a invité les fidèles à ne pas adopter l’attitude de la foule qui après avoir accueilli Jésus-Christ triomphalement, l’a condamné par la suite. Il faut demeurer vrai dans ses agissements.

Notons que c’est dans une atmosphère de joie que chacun des fidèles a quitté l’église rameau en mains.

Equipe Communication
Paroisse St Laurent

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *